15 rue Saint Exupery, 92 700 Colombes
Contactez nous au 01-56-83-04-70
Souris

 

Les souris                              

Une souris est souvent désigné par un mammifère rongeur qui possède une petite taille avec un museau pointu et des oreilles rondes. Son pelage est d’ordinaire entre le gris et le brun et sa queue est plutôt longue.

La souris fait partie des espèces classés dans l’ordre des rodentia. Le mot souris fait en général référence à la sourie grise (Mus Musculus). Cette espèce peut également être un animal domestique au bien utilisés au sein des laboratoires pour des expérimentations.

 

Les rôles des souris dans l’écosystème sont assez variés. Elle va tout d’abord fouiller le sol et par la me^^e occasion l’aérer.

De plus elle a également vocation à disperser les graines sur le sol.

La souris est une proie pour de nombreux mammifères. Car elle est sans défense est assez simple à attraper. Parmi les animaux qui raffolent des souris, nous retrouvons les prédateurs carnivores comme les serpents, lézard, des oiseaux de types rapaces diurnes, ou encadre d’autre mammifères comme les renards ou les loups.

La souris est certes moins effrayante que le rat. Il n’en demeure pas moins quelle rebute de nombreuses personnes ; En effet son aspect physique ainsi que ses courses rapides affublés de petits bruit on pousser la population à la haire.

 

La souris est-elle dangereuse ?

La souris comme la majorité des rongeurs est porteuses de nombreux pathogènes et parasites externes et internes. Certains peuvent donc être transmis à l’homme comme la maladie de Lyme.

Lorsque les souris pénètrent dans des locaux professionnelles ou particulier peuvent transmettre des maladies diverses via leurs urines ou encore leur excrément. Les autres moyens de transmissions sont les puces les tiques et les poux que les souris transportent.

Et enfin les morsures bien que très rare, peuvent également transmettre des maladies.

 

En conclusion les souris, tout comme les rats peuvent s’avérer dangereux dans mesure ou ils sont porteur de nombreuses germes, potentiellement responsable de maladies pour l’homme. En plus de leur effet sanitaire, elles ont un côté esthétique rebutant, qui peut donner une mauvaise image d’un établissement culinaire. Il convient donc de s’en débarrasser rapidement et efficacement avec une dératisation effectuée par un organisme professionnel.

 

Pour intervenir efficacement sur ce type de problèmes, faîtes appel à nos équipes professionnelles et expérimentés. Vous pouvez consulter nos tarifs et réserver une date de passage ici .

Désinsectisation
Désinsectisation

La désinsectisation vous permet de débarrasser efficacement des nuisibles, cafards, blattes, fourmis, guêpes, abeilles, frelons, insectes...

Dératisation
Dératisation

La dératisation est le seul moyen efficace pour exterminer les rats et s’en débarrasser efficacement.