15 rue Saint Exupery, 92 700 Colombes
Contactez nous au 01-56-83-04-70
Insectes

Insectes

Les insectes sont une classe d’animaux invertébrés issus des arthropodes et des Hexapodes. Leur particularité est que leur corps est composé de 3 parties :

La tête qui est elle-même composés de pièces buccales, d’antennes et de yeux

Un thorax composé de deux paires d’ailes et deux paires de pattes

Un abdomen qui lui ne possédé pas d’appendicite

 

Le cycle de vie d’un insecte connaitre plusieurs stade de transformation appelées des mues et cela engendre en général divers métamorphose.

Il est important de noter que les araignées ou es acariens ne dont pas partie de la famille des insectes, car ils ont notamment 8 pattes.

 

Les insectes offrent une biodiversité incroyables ; En effet on dénombre plus de 10 000 nouvelles pièces tous les ans. Jusqu’à présent le nombre connus d’espèces est de 1.3 millions. Et on estime qu’il pourrait en réalié en existe entre 5 et 20 millions.

deratisation-paris-nanterre

deratisation-paris-nanterre

Les insectes sont ils dangereux ?

 

Beaucoup d’insectes sont considérés comme biologiquement bénéfique. En effet leur rôle de prédateurs permet de débarrasser de certains parasites les cultures. De plus elle jour également le rôle de pollinisateurs, ce qui permet la reproduction des espèces végétales. Elles produisent également certaines commodités comme le miel ou la soie. Enfin les insectes jouent le rôle de nourriture pour de nombreuses espèces animales

Certains insectes sont également les concurrents directs des êtres humains. En effet certain d’entre eux vont convoite les même ressources que les humains comme ceux qui ravage les exploitations agricoles ou forestières.

 

Cependant il existe toute une variété d’insecte dangereux à ne pas négliger.

Tout d’abord les insectes piqueurs comme les guêpes, les bourdons en encore les abeilles. Ces piques peuvent déclencher des allergies locales. Les allergies peuvent également être plus graves avec notamment des crises d’asthme ou un blocage des voies respiratoires

Ensuite il existe également les insectes mordeurs, qui vont mordre la peau et sucer le sang. Par exemple les tiques, punaises, puces et certaines mouches. Elle peuvent ériter et déclencher des réactions allergiques.

 

En conclusion il existe de nombreuses espèces d’insectes, bien que la majorité ne soit pas nombreuses, il en existe tout de même un certain nombre qui présente un danger pour l’homme vi les piques ou les morsures.

Pour intervenir efficacement sur ce type de problèmes, faîtes appel à nos équipes professionnelles et expérimentés. Vous pouvez consulter nos tarifs et réserver une date de passage ici .

 

 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Désinsectisation
Désinsectisation

La désinsectisation vous permet de débarrasser efficacement des nuisibles, cafards, blattes, fourmis, guêpes, abeilles, frelons, insectes...

Dératisation
Dératisation

La dératisation est le seul moyen efficace pour exterminer les rats et s’en débarrasser efficacement.