15 rue Saint Exupery, 92 700 Colombes
Contactez nous au 01-56-83-04-70
Fourmis

Fourmis

Les fourmis font partie de la famille des formicidés. Les guêpes est les abeilles font également partie de cette famille.

Elles ont ont pour habitude formé des fourmilières. Il s’agit d’un maillage contenant de quelques dizaines à plusieurs millions d’individu. Certaines espèces forment même des super colonies de plusieurs centaines de millions d’individus. Les termites, appelés aussi fourmis blanche, ne font pas réellement partie de la même faille.

Les sociétés de fourmis se divisent le travail, possèdent de réels moyens de communication entre elles. Les fourmis ont même la capacité à résoudre des problèmes compliquée, grâce à l’union de leur force.

On dénombre plus de 12000 espèces. Cependant ton estime qu’il en reste probable des milliers d’autres à découvrir.

Elle sont sont différentes des autres insectes à causes de leur antennes qui ont un coude marqué. De plus leur pédoncule en forme de perle provenant des segments abdominaux.

La longévité d’une fourmis est assez limité. Le record est porté par une reine noire des jardins, qui a vécu 28 et 8 mois dans un laboratoire.

Les œufs sont confondus par une voir plusieurs reines. Les espèces  qui ont une seule reine sont appelés monogynes. Alors que celles qui ont plusieurs reines sont dites polygones.

Il existe cependant des fourmis qui n’ont pas de reine. Elle représente 1% des espèces.  Dans ce cas elles vivent vivent dans des colonies ou des ouvrières ont la possibilité de se reproduire.

 

Elles  ont comme moyen de défense et d’attaque la morsure ainsi que la projection de l’acide formique. Cela va provoquer la fonte des chitines des autres insectes.

 

Les fourmis sont-elles dangereuses ?

 

Même si les fourmis ont la possibilité de réaliser des piqûres. Elle reste cependant inoffensive pour la majorité d’entre elles, seules quelques espèces ont la capacité de nuire à l’homme. Ces espèces se trouveront plutôt dans des pays exotiques comme l’Australie

En conclusion même si les fourmis que nous trouvons ne France sont peu dangereuses, elles s’avèrent très désagréable pour le confort des clients d’un hôtel ou d’un restaurant. De même la nuisance provoqué dans un domicile est facilement compréhensible.

Pour intervenir efficacement contre ce type de problèmes, faîtes appel à nos équipes professionnelles et expérimentés. Vous pouvez consulter nos tarifs et réserver une date de passage ici .

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Désinsectisation
Désinsectisation

La désinsectisation vous permet de débarrasser efficacement des nuisibles, cafards, blattes, fourmis, guêpes, abeilles, frelons, insectes...

Dératisation
Dératisation

La dératisation est le seul moyen efficace pour exterminer les rats et s’en débarrasser efficacement.