15 rue Saint Exupery, 92 700 Colombes
Contactez nous au 01-56-83-04-70
Cafards, Blattes et termites

Cafards, Blattes et termites

 

Le mot cafard est un syonyme du mot blatte. Le mot cafard est plus familier et plus courant. Les blattes et les termites appartiennent à la même famille. Il s’agit des blattopheres, dit aussi Blattodea.  25 à 30 espèces de blattes posent problèmes aux êtres humains. De plus il est à noter que seulement 1% des espèces connues interagissent avec l’homme. Il en existe donc 99% que ne sont pas du tout au contact de l’homme.

Au total il existe 4600 espèces à travers le monde qui ont une forme couleur et taille différente.

La taille d’une blatte peut varier de quelques millimètre pour les plus petits jusqu’à 9 cm de long pour les plus grands.

La  tête porte de langues antennes, ils ont également de gros yeux ainsi des pièces buccales broyeuses qui sont à l’avant d leur tête.

Le thorax est parfois accompagné de deux paires d’ailes et certaines blattes peuvent s’envoler très rapidement.

Les cafards, blattes et termites sont il dangereux ?

 

Comme indiqué seulement 1% des cafards, blattes et termittes sont nuisibles. Sur ces 1% seulement 4 à 5 personnes sont considérés comme telle à l’échange internationale : blatte germanique, la blatte orientale, la blatte américaine (Periplaneta americana) et la blatte à bande brune

 

Les cafards, blattes et termites nuisibles se nourrissent des denrées alimentaires présentes dans les établissements hôteliers et de bouche mais également chez les particuliers. Ils ont la particularité de se multiplier très rapidement. Le désagrément majeur qu’il génère est les odeurs nauséabondes qu’il dégage.

Les blattes et cafards sont également porteur de microbes qu’ils peuvent transmettre aux humains

Les cafards, blattes et termites présentent des comportements grégaires et ils peuvent se retrouver en grand nombre. Les blattes sécrètent des phéromones par le rectum et ils s’en retrouvent dans les fèces. Cette substance odorante incite les individus d’une même espèce à se regrouper.

 

En conclusion un traitement rapide par désinsectisation en cas d’apparition de blattes, cafards ou termites est primordiales en cas d’apparition de ces derniers. En effet ils ont la particularité de se reproduire très rapidement, de causer des odeurs nauséabonde, et de transmettre des microbes en attaquant les denrées alimentaires.

Pour intervenir efficacement sur ce type de problèmes, faîtes appel à nos équipes professionnelles et expérimentés. Vous pouvez consulter nos tarifs et réserver une date de passage ici .

 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Désinsectisation
Désinsectisation

La désinsectisation vous permet de débarrasser efficacement des nuisibles, cafards, blattes, fourmis, guêpes, abeilles, frelons, insectes...

Dératisation
Dératisation

La dératisation est le seul moyen efficace pour exterminer les rats et s’en débarrasser efficacement.