15 rue Saint Exupery, 92 700 Colombes
Contactez nous au 01-56-83-04-70
Araignées

Araignées

Les araignées sont également appelés les Aranéides, qui est dans l’ordre des Aranaée de la classe des Aranchides. A la différence des insectes elles ne possèdent pas d’antennes, ni d’ailes, ni de pièces masticatrices dans la bouche. Elles sont des prédateurs invertébrés qui +ont corps divisés en deux tagmes :

Le prosome ou céphalothorax (coté inférieur sans mandibules et antennes, mas avec huit pattes)

L’opisthosome qui est également appelé abdomen qui compote des filières à l’arrière.

C’est de cette partie que les araignées vont sécréter de la soie. La soie va lui permettre de se déplacer, tisser leur toile, protéger les denrées, emprisonner leur proies etc.

Il existe plus de 47 000 espèces d’araignées, dont une seule est herbivore : Bagheera Kiplingi.

Les araignées jour un rôle clé ans la régulation des populations d’insectes. Et elles sont elle-même les proies de nombreuses espèces comme les oiseaux, les reptiles et certains insectes. On retrouve des araignées dans des milieux très hétérogènes comme les milieux montagneux, arctiques et équatoriaux.  Cependant nous ne trouvons pas d’araignée dans les eaux salés, les très hautes altitudes et les milieux très froids.

 

Les araignées sont-elles dangereuses ?

Tout d’abord il faut savoir que les araignées ni piquent pas, mais elles mordent. De plus afin de pouvoir mordre un être humain sa taille doit être suffisante, ce qui élimine 70% des espèces d’araignée.  Les boutons que les êtres humains peuvent avoir à la suite d’une morsure ou piqûre sont bien souvent causés par des puces, des punaises ou des acariens.

De plus sur les  42 000 espèces d’araignées existantes seulement une quinzaine peuvent provoquer des réactions cutanées chez l’homme. De plus on dénombre par an seulement 1 à 5 cas de morsure d’araignée mortel.

En conclusion même si les araignées sont moins dangereuses que ce que ce que l’on pourrait penser il n’en demeure pas moins que leur présence peut être très fortement dérangeante. Dans le cadre d’un restaurant ou un hôtel elles peuvent provoquer une gêne non négligeable chez les clients. Et certains particuliers développent des phobies vis-à-vis de ces animaux. Ainsi pour se débarrasser efficacement des araignées faire appel à un professionnel agrée par le ministère du tourisme reste la meilleure chose à faire.

Pour intervenir efficacement sur ce type de problèmes, faîtes appel à nos équipes professionnelles et expérimentés. Vous pouvez consulter nos tarifs et réserver une date de passage ici .

deratiseur ile de france

deratiseur ile de france

 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Désinsectisation
Désinsectisation

La désinsectisation vous permet de débarrasser efficacement des nuisibles, cafards, blattes, fourmis, guêpes, abeilles, frelons, insectes...

Dératisation
Dératisation

La dératisation est le seul moyen efficace pour exterminer les rats et s’en débarrasser efficacement.