15 rue Saint Exupery, 92 700 Colombes
Contactez nous au 01-56-83-04-70
Pourquoi est-il important de réaliser une dératisation pour un restaurateur ?

Pourquoi est-il important de réaliser une dératisation pour un restaurateur ?

 

Les rats : ce fléau possible à éradiquer uniquement avec une dératisation

Dératisation et rats.

Tout d’abord le passage d’un professionnel de la dératisation qui possède un numéro d’agrément est une obligation légale pour les gérants de restaurants. En effet en cas de contrôle ‘hygiène ou de contrôle sanitaire, il sera demandé aux gérants de présenter l’attestation d’intervention.

Cette dernière est remise lors du passage du technicien. Elle comporte la date de passage, une mention du tampon du restaurant, ainsi que du dératiseur, et la signature du technicien.

Microbes

En plus les rats sont des rongeurs qui peuvent véhiculer des microbes. En effet les lieux de vies sont souvent des endroits insalubres et non hygiéniques. Ainsi s’il grignote des denrées alimentaires, il se peut qu’ils rependant leurs microbes auprès de ces denrées alimentaires ; Les clients qui consomment ses denrées alimentaires peuvent alors être contaminée.

Les rats ont également pour habitude de déféquer dans les différents endroits qu’ils visitent. Cela est d’autant plus embêtant dans une cuisine. Car les rats laissent des excréments sur les contenants alimentaires ou les denrées alimentaires. Encore une fois, si les clients sont amenés à consommer ses produits, cela peut leur transmettre des maladies.

 

deratisation desinsectisation et desinfection souris nuisibles

deratisation desinsectisation et desinfection souris nuisibles

Image

La présence de rats contribue à donner une très mauvaise image de marque à l’établissement. En effet ces animaux provoquent les dégouts des clients. De plus ces derniers auront tendance à penser que si des rats sont présents dans l’établissement c’est que l’hygiène est douteuse.

L’intérêt de faire réaliser sa dératisation par un professionnel comporte également un aspect sécuritaire. En effet réaliser soit même une dératisation sans avoir reçu de formation peut être très dangereux. En effet les produits chimiques utilisés pour la dératisation doivent être manipulé par un public averti.

 

En conclusion lorsque l’on est un professionnel de la restauration il est indispensable de faire effectuer une dératisation par une société possédant un agrément du ministère de l’agriculture. Cela permet d’être aux normes en vigueur, de ne pas effrayer ses clients et surtout éditer tous problèmes sanitaires.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *